Concours littéraire 2018-2019

L’écriture, c’est comme les palpitations du cœur : cela se produit.
Elsa Triolet

Comme il est maintenant de coutume, le concours littéraire du gymnase d’Yverdon attend vos plumes ! Le thème de cette année, en accord avec la section des Arts visuels, est

La face cachée

 

Le concours est ouvert à tous les élèves du gymnase.

Nous souhaitons lire des textes en prose (nouvelle, conte, évocation). Longueur : entre trois et cinq pages imprimées (calibri ou times, taille 12, interligne 1,5). Le texte doit avoir un titre original (autre que le thème) et ce titre doit être reporté sur chaque page. Enfin n’oubliez pas de numéroter les pages.

Vos récits sont à déposer à la bibliothèque jusqu’au mardi 9 avril 2019. Ne mentionnez ni nom ni classe sur le texte, qui est rendu de manière anonyme. Vos coordonnées sont à écrire sur la liste ad hoc, disponible sur demande à la bibliothèque.

Les meilleurs textes (jusqu’à trois) seront récompensés par des prix et publiés sur le site internet du gymnase. Osez risquer votre talent !

Le comité de lecture se compose de: Noémie Christen, Fabienne Franzi, Gaëtan Layaz, Baptiste Naito, Denis Racine et Anne-Sylvie Schertenleib.