Livres pour tous

Livre pour tous - logo

Ce qui coûte cher au gymnase, à part la cafétéria et les frais d’études ? Le support pédagogique.

Il est vrai que le matériel scolaire que nous devons nous procurer peut parfois être coûteux. En plus de cela, les livres présentent d’autres aspects pour le moins négatifs, l’un d’entre eux étant le respect pour l’environnement.

Quel rapport avec vous ?

Le comité des délégués du gymnase propose une alternative simple et efficace ; le recyclage livresque ! La plupart des ouvrages utilisés dans notre parcours gymnasial deviennent tout bonnement inutiles après l’obtention de notre bac ou diplôme. Et si, plutôt que de les brûler ou de les mettre à la corbeille à papier, vous vous faisiez un peu d’argent en aidant autrui ?

Le principe est simple, il vous suffit de déposer vos bouquins scolaires à la bibliothèque du gymnase, à la date de récolte, accompagné de vos coordonnées, et le comité se charge de les redistribuer à des élèves dans le besoin, pour un prix évidemment moins élevé que celui en librairie. Livres de grammaires, brochures de voc’, on reprend tout ce qui n’est pas livre d’exercice à remplir, puisqu’il est censé être rempli quand tu sors du gymnase, petit malin.

Et oui, j’ai parlé d’argent : une fois que votre bien a été revendu pour la postérité, il vous suffira de venir récupérer votre monnaie sonnante et trébuchante au secrétariat, et l’affaire est dans le sac.
En somme, c’est un bout de bénéfice pour tout le monde, et un coup de pouce écolo bien placé.

Au nom du comité des délégués
Emilie Kurzen