Créer des devoirs avec Moodle

Gestion des devoirs (avec possibilité à l’élève de rendre un travail)

Créer des devoirs

1. Dans la section souhaitée, cliquer sur le bouton Ajouter une activité ou une ressource.

2. Choisir l'option Devoir dans la liste qui s'offre à vous. Puis cliquer sur le bouton Ajouter en bas de la fenêtre.

3. Spécifier le Nom du devoir dans le champ indiqué.

4. Spécifier les dates dans le menu Disponibilité (voir Image).

  • Autoriser la remise dès : l'élève ne pourra rendre son travail avant cette date.
  • Date de remise : les devoirs rendus après cette date seront marqués en retard.
  • Date limite : l'élève ne pourra rendre son devoir après cette date. Il faut d'abord activer cette option ne cochant la case Activer.
  • Rappeler d'évaluer après : date à laquelle Moodle vous rappelle qu'il faut corriger le devoir.

5. A ce stade vous pouvez spécifier d'autres informations supplémentaires, mais vous n'avez pas besoin de le faire, car celles-ci sont optionnelles.

6. Cliquer sur le bouton Enregistrer er revenir au cours tout en bas de la fenêtre.

Corriger des devoirs

1. Pour accéder aux travaux des élèves, cliquer sur l'activité devoir dans la page du cours qui vous intéresse, dans cet exemple il s'agit de l'exercice 8.

2. Cliquer sur le bouton Consulter tous les travaux remis.

3. Cliquer sur le bouton Choisir, puis choisir Télécharger tous les travaux remis. Les travaux des élèves seront dans vos Téléchargements.

Donner un feedback aux élèves sur leurs travaux.

1. Cliquer sur le devoir dans Moodle, puis cliquer sur Consulter tous les travaux remis.

2. Cliquer sur Note à côté du nom de l'élève.

3. Rédiger ou copier-coller votre feedback dans la zone blanche

4. Mettre éventuellement une note formative dans le champs Note à droite au milieu.

5. Cliquer sur Enregistrer.